Points d'arrets

  • arrêt Presqu'île Grenoble

    arrêt Presqu'île Grenoble

    Horaires valables jusqu'au 31 mars 2018. 

    Arrêt desservi à proximité par la ligne de Tram B, les lignes de bus 22 et 54. Attention ! Le point d'embarquement Aérocar se trouve à l'arrêt "Presqu'Ile" situé de l'autre côté du rond point et du tram, en direction de Grenoble, devant les bâtiments du CNRS (voir photos ci-contre). 

    Grenoble se situe à 110 km de la Suisse. L'agglomération est située sur l'axe du sillon alpin, s'étendant de Valence à Genève, et qui comprend également les villes de Chambéry, Annecy, Aix-les-Bains, Voiron et Romans-sur-Isère.

    La Presqu'île offre une mixité d'usages : possibilité de travailler, d'étudier et de se loger.

     

  • arrêt Gare routière Grenoble

    arrêt Gare routière Grenoble

    Horaires valables jusqu'au 31 mars 2018. 

    Grenoble se situe à 110 km de la Suisse. L'agglomération est située sur l'axe du sillon alpin, s'étendant de Valence à Genève, et qui comprend également les villes de Chambéry, Annecy, Aix-les-Bains, Voiron et Romans-sur-Isère.

    L'arrêt Aérocar se situe en gare routière de Grenoble, à proximité immédiate de la gare SNCF. La gare routière est desservie notamment par les lignes de tram A, B, les lignes de bus C1 et EXPRESS 3.

    + d'infos sur le site de la TAG (réseau urbain de Grenoble) : www.tag.fr
    + d'infos sur le réseau du Département de L'Isère : www.transisere.fr

    Attention ! Dans le cadre du nouveau "pôle d'échanges Grenoble gares", un espace de vente commun est créé pour tous les modes de transports locaux : train, tram, bus, autocars (dont Aérocar). Cet espace de vente est situé dans le hall de la gare SNCF. Compte tenu de la distance entre la gare SNCF et la gare routière, merci aux clients qui souhaitent acheter leur titre de voyage en "dernière minute" de prévoir le temps nécessaire et de se présenter au moins 20 minutes à l'avance au guichet. 

     

  • arrêt Le Rafour Crolles

    arrêt Le Rafour Crolles

    Horaires valables jusqu'au 31 mars 2018. 

    La commune de Crolles est située à 19 km de Grenoble et à 129 km de Genève Aéroport.

    L'arrêt Crolles Le Rafour se situe face au supermarché Casino au départ comme à l'arrivée sur la route D10. Facilité de se garer à proximité de l'arrêt. 

    Les lignes G2, G3, G4, 6060, EXP1 et Citadine B passent à proximité (arrêts"Le Rafour Croizat"et "Le Rafour Monnet"). + d'infos sur www.tougo.fr

     

  • arrêt Gare routière Chambéry

    arrêt Gare routière Chambéry

    Horaires valables jusqu'au 31 mars 2018. 

    Chambéry se situe à 88 km de Genève. Elle fait partie du sillon alpin (qui s'étend de Valence à Genève) et se situe pratiquement à mi-chemin entre Grenoble (55 km) et Annecy (50 km).

    L'arrêt Aérocar se situe à la gare routière de Chambéry, en face de La Poste.

    Les lignes A, C et 1  passent à proximité. 
    + d'infos sur le site du réseau de transport urbain de Chambéry : www.bus-stac.fr

  • arrêt Aéroport Genève

    arrêt Aéroport Genève

    Horaires valables  jusqu'au 31 mars 2018. 

    Dans le sens France / Genève Aéroport, les passagers de la ligne Aérocar sont déposés au Terminal  1 de l'aéroport, niveau "enregistrements" porte 3 .

    Dans le sens retour Genève Aéroport / France, l'embarquement des passagers est au niveau "Arrivées". Suivre la signalétique vers les cars.

    Genève Aéroport a accueilli 15,8 millions de passagers en 2016.
    Avec 55 compagnies aériennes, dont 8 compagnies low cost (easyJet, Hop !, Jet2, Transavia…) Genève Aéroport propose un réseau fort de 142 destinations dans le monde, dont 23 intercontinentales et 70 lignes low cost.

    Les horaires indiqués ci-dessous concernent l'itinéraire entre Grenoble gare routière et Genève aéroport. Pour connaitre les horaires des arrêts intermédiaires, veuillez vous rendre le menu "points d'arrêts".

    L'aéroport est situé à moins de 4 km du centre-ville de Genève. Il est aisé de s'y rendre en train ou en bus grâce au réseau unifié de transports publics unireso. Un seul billet permet de parcourir la région franco-valdo-genevoise en train, en tram, en bus ou en bateau.

    > bus urbains TPG (arrêts lignes Y, F, 5, 10, 23, 28 et 57 au niveau Enregistrement, devant ou sur le côté de la gare CFF). Fréquence 8-15 minutes aux heures de pointe.

    > train (gare Genève Cornavin) : la gare CFF accessible depuis les niveaux Enregistrement et Arrivée. Durée du trajet 7 mn (5 trains par heure).